Venir en famille

À la Villa du Temps retrouvé tout est mis en œuvre pour accompagner les jeunes dans la découverte de l’histoire et l’art par le jeu, l’apprentissage et la créativité.

Le billet d’entrée est gratuit pour les moins de 26 ans.

 

Pour votre confort de visite : grâce à l’ascenseur et aux rampes d’accès, l’ensemble des espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Attention, seules les poussettes de modèle « canne » sont autorisées dans le musée.

 

 

Découvrez notre offre famille

LES ACTIVITES ET VISITES ACCOMPAGNEES

Les visites en famille

Partagez l’histoire de la Belle Époque avec vos enfants grâce à une visite guidée ludique et adaptée aux familles.

Chaque samedi pendant les vacances scolaires.

 

Les ateliers enfants

Dédié aux enfants de 4 à 6 ans ou de 7 à 10 ans selon la thématique, les différents ateliers proposés à travers les salles
d’expositions permettent aux élèves d’éveiller leur sens de l’observation, leur curiosité, leur créativité et leur sensibilité.

Chaque jeudi pendant les vacances scolaires.

 

Les ateliers à 4 mains

Un médiateur culturel accompagne les familles et commente une sélection d’œuvres. Parents et enfants sont ensuite invités à partager un temps de complicité et d’échange en famille autour de la réalisation d’une création artistique.

Pour les enfants de 4 à 11 ans accompagnés d’un parent.

AIDE A LA VISITE

À la fois ludique et instructif, le livret-jeu permet aux enfants de découvrir la Villa du Temps retrouvé tout en s’amusant.

Gratuit – livret disponible à l’accueil