Devenir mécène ou partenaire

Soutenue par les plus grandes institutions, au premier rang desquelles le Mobilier National, le Musée d’Orsay ou encore la Bibliothèque Nationale de France, la Villa constitue une plateforme d’expression unique pour les entreprises.

Une plateforme dont les contenus, amplifiés par la figure narrative de Marcel Proust, permettent de créer des passerelles avec notre période contemporaine et de renouer avec l’optimisme, l’inventivité et la soif de découverte des premières années du XXe siècle.

Un espace où l’héritage et l’histoire croisent le renouveau économique, un haut lieu de rencontres, d’expression et de réflexion autour des marques patrimoniales.

 

Centrée autour d’une valeur essentielle – la transmission – la Villa du Temps retrouvé offre à tous les publics et notamment à ceux issus du champ social, une rencontre inédite avec la création artistique et littéraire de la Belle Époque, au sein d’un monument à taille humaine et aux contenus intimistes. Une attention particulière est portée au développement d’une offre culturelle à destination des personnes âgées en situation de fracture sociale et aux personnes en situation d’illettrisme et d’illectronisme.

 

 

 

Pourquoi devenir mécène ou partenaire, quels enjeux pour votre entreprise ?

En devenant partenaire de la Villa du Temps Retrouvé :

  • vous valorisez un nouveau genre muséal
  • vous contribuez activement à la vocation, l’exploitation, la programmation et au rayonnement de la Villa.
  • vous participez à un nouveau mouvement, celui du Temps retrouvé des marques telles que la vôtre par la valorisation de votre héritage et de votre patrimoine
  • vous inscrivez le nom de votre entreprise aux côté de prestigieuses institutions qui œuvrent ensemble pour proposer à tous les publics de la Villa une programmation culturelle riche et de qualité.
  • vous impliquez votre organisation dans une dynamique résiliente et collective qui s’attache à comprendre le passé pour mieux imaginer l’avenir.

 

Pour découvrir l’offre de partenariat qui vous correspond le mieux, nous vous invitons à contacter Roma Lambert – r.lambert@cabourg.fr